News:

Willkommen im Notebookcheck.com Forum! Hier können sie über alle unsere Artikel und allgemein über Notebook relevante Dinge disuktieren. Viel Spass!

Main Menu

Asus N552VX-FY103T Notebook Review

Started by Redaktion, March 18, 2016, 09:31:16

Previous topic - Next topic

Redaktion

Everything but battery mode, please. A successful build and configuration are omnipresent. Compared with its predecessor, the casing looks slimmer and that is positive. Quad-core, GeForce GTX 950M graphics card and 8 GB of DDR4 working memory let us hope for a gaming-suitable multimedia all-rounder.

http://www.notebookcheck.net/Asus-N552VX-FY103T-Notebook-Review.161311.0.html

j123

What a shame that the external subwoofer from the N551 series wasn't included with this. The speakers on the laptop do sound good, but with no bass whatsoever it's hard not to feel like you aren't missing out.

I would have been happy to buy the subwoofer separately but it isn't even compatible with the N552. I don't really understand why this decision was made because it's the one flaw in an otherwise great machine.

Robert


[Leonardo]

There is no chance to install a linux distribution on this PC, i tried 6 different distributions with also the latest kernel version (4.9.x). This will be the my last asus notebook, absolutely no linux support, poor hardware quality (i had to repair it with the warranty coverage for a hard disk failure).

Scope

Bonjour à tous,

Pour moi, les plus grands inconvénients de ce modèle sont:

    * Là couleur trop clair et réfléchissante de la partie intérieur côté clavier, repose poignets, et touchpad.
    *Manque d'ouverture à 180° de l'écran
    *Batterie non amovible et une faible capacité de la batterie.(impossibilité d'ajouter une extension de batterie)
    * Aucun accès au ventilateur (démontage nécessaire)
     *emplacement M.2 pas accessible par la trappe d'entretien.
    * la garantie de base devrait  être au minimum  de 36 mois ( et éventuellement 60 mois pour 60€ de plus)

   
  Mes désirs ne sont pas des ordres: :-)

      * écran 100% rvb et super fidèle.
      *écran 16/10ème en 1920x1200,2k ou uhd,  en 15" ou 16"
      *Une carte graphique qui ne chauffe pas plus mais un peu plus performante serait un plus.
      *Modèle résistant à la poussière et à l'humidité.
      * Un portable éventuellement un peu plus léger sans rien sacrifier à la rigidité et au confort d'utilisation.
       *(!!!!!!!!!  ne surtout pas supprimer le port rj 45 !!!!!!!!!!)
       *rester dans les 900 à 1300€  maximum ( Ne pas écouter les sirène toujours plus inconscientes de l'inflation des prix.) 8)
       * (sortir moins de déclinaisons de modèles mais être plus sûr des références des composants et de leurs qualités)

Cordialement,
Scope
       
     
       

   

drpup8

Bonjour,

    Oui tu as raison Scope, c'est l'écran qui doit être lumineux et non pas la partie clavier.
          Ils perdent des clients chez  Asus avec ces petites erreurs.

         Il doivent essayer de trouver une couleur qui ne réfléchi  pas la lumière mais qui n'absorbent pas la chaleur pour une utilisation prolongée en extérieur.

        Une sorte de peinture assez mat  et hypoallergénique, style poudre qui serait appliquée sur de l'aluminium, du magnésium, ou une autre matière de bonne qualité ( genre mélange résine fibre de verre).

Une couleur dans ce style serait peut être sympa:   #555C62
code rvb
ROUGE :   
85
VERT :   
92
BLEU :   
98

http://www.code-couleur.com/
   

Tarzan

Bonjour,

   Oui la couleur du produit est trop clair.
Sinon la qualité d'image des versions vx avec la 950gtx semble mieux que la 960gtx sauf pour les gamers.
     ex tests: http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960-vs-GeForce-GTX-950

   Je note également la trappe de maintenance incomplète, et l'accu non amovible à l'autonomie insuffisante.    https://www.notebookchat.com/Smileys/default/shocked.gif
  Pour moi, cela fait 4 points à changer absolument, mais je suis d'accord avec les autres commentaires de Scope.

savat

       Vous avez raison les gars, l'argent réfléchissant, c'est bon pour servir de miroir, mais c'est pas super pour un ordi portable.

j'espère qu'ils vont continuer des version Asus N avec de bonnes performances graphiques comme la gtx 950 ( et si c'est possible plus économe en énergie).

  Sinon, un ordinateur portable doit être vendu avec une batterie amovible de minimum 10h.
 
    Je pense aussi que Scope a  bien réfléchi sur ce produit.  ;)           
             (Comme vous j'aime le port réseau dédié qui devient rare.)

Pit

   Donc pour vous le plus pressant, c'est un N552vx,  4K ultra fidèle, graveur blu-ray, 256ssd, 16 go de ram
   Changer au moins la couleur intérieur du boitier, et mettre une batterie amovible de plus grosse capacité? (6 ou 8 cellules)

  Le tout à 1100€ et garantie 3 ans?

Legal

    Bonjour à tous,
     Il devrait y avoir un accord entre les pays européens pour une garantie constructeur obligatoire (sans restriction de vices cachés) de 3 ans minimum sur tous les smartphones, tablettes, ordinateur portables, et ordinateurs de bureau, ainsi que l'électroménager.
        Cette garantie serait de 5 ans pour tous les ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables dont le prix d'achat dépasse les 500 €.
       ( L'extension de garantie serait de 2% du prix d'achat, et permettrait de réparer ou de rembourser l'appareil à 27% de son prix d'achat.)
     Cette mesure serait la moindre des choses pour orienter les industriels vers plus de sérieux et ainsi protéger les consommateurs.                 
                                                                                                   Bonne journée

Legal

Quote from: Legal on March 29, 2017, 12:42:31
    Bonjour à tous,
     Il devrait y avoir un accord entre les pays européens pour une garantie constructeur obligatoire (sans restriction de vices cachés) de 3 ans minimum sur tous les smartphones, tablettes, ordinateur portables, et ordinateurs de bureau, ainsi que l'électroménager.
        Cette garantie serait de 5 ans pour tous les ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables dont le prix d'achat dépasse les 500 €.
       ( L'extension de garantie serait de 2% du prix d'achat, et permettrait de réparer ou de rembourser l'appareil à 27% de son prix d'achat.)
     Cette mesure serait la moindre des choses pour orienter les industriels vers plus de sérieux et ainsi protéger les consommateurs.                 
                                                                                                   Bonne journée

Je tiens à préciser:     
   Avec l'extension de garantie, le matériel de moins de 500 € serait donc garanti 5 ans et de plus de 500€ serait garanti 7 ans.                                                                                                   Cordilalement,

Scope

     Merci à vous les gars,

      Je maintiens ce que j'ai dis précédemment, mais je pense qu'un bon ordi Multimédia devrait avoir un excellent écran 16" en 16/10ème.
      Il y a sûrement la possibilité de le mettre dans les dimensions de l'actuel N552vx.
     
      Arrêtons de voir la vie en rétréci.  :D

   En plus d'une bonne autonomie par batterie amovible (en conservant un poids correct), on devrait pouvoir en clipser une supplémentaire et ces batteries pourraient être réutilisées sur les séries Asus N suivantes (écologie oblige).

     Pour gagner du poids en cas de grande mobilité, le graveur blu-ray serait déclipsable avec une petite trappe pour que la poussière ne rentre pas dans l'appareil.

    Nous sommes en 2017, c'est l'heure de faire des ordinateurs portable agréables à utiliser.

Legal semble être sur une bonne piste au niveau des garanties.
Bonne fin de journée à tous,

drpup8

Bonsoir les gars,

   Il semble que Asus se réveille un peu avec le Asus PRO PX753VD-GC047R.                                                                                                                 

   J'espère voir bientôt un test sur Notebookcheck.
   On ne sait pas s'il est en alu autour du clavier, et si le clavier est costaud ou pas?

   Un test complet de l'écran avant et après calibrage serait vraiment une bonne chose.

   En revanche, le prix de la bestiole reste salé pour un appareil qui n'est pas garanti 5 ans.

Bonne soirée,
drpup8

Ouaf

Oui, tu as entièrement raison Scope, un bon 16" en 16/10ème avec rj45.

   Prix:  entre 900 et 1300 €.

Il faut aussi, un bon boitier assez sombre une fois ouvert et pas éblouissant, un bon clavier et un touché presque aussi frais qu'un "panaché geforce 4" :-) Le tout doit être agrémenté d'une qualité d'affichage à couper le souffle.

A+

partako.com

Hi. You wrote a good article. This is a popular laptop. Of course, the charger and battery of the N552 work great. Alternative samples are also available for purchase. This was a masterpiece from Asus Series. thank you.

Quick Reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Name:
Email:
Verification:
Please leave this box empty:

Shortcuts: ALT+S post or ALT+P preview